Jus Breuss biologique lot de six bouteilles lot trois litres .

jus breuss

Port uniquement pour la France métropolitaine.

Biotta®Jus Breuss Bio

Analyse moyenne pour
Quantité pour 100 ml

Valeur énergétique moyenne
193kJ (45kcal)
Protéines 0,7g
Glucides 10,2g
Lipides < 0,5g

Ingrédients
Jus de betterave*, de carotte*, de céleri*, de pomme de terre* et de radis*, acidifiant (acide lactique naturel).
Pasteurisé.
*issus de l'agriculture biologique
Préparation certifiée par bio.inspecta
Distribution et importation certifiée par Ecocert sas,
F-32600 L'ISLE JOURDAIN

Mélange de jus de légumes bio élaboré selon la recette de Rudolf Breuss.

Propriétés
Action dépurative

Le jus Breuss

Cocktail de légumes

Il est de coutume de moins manger après les fêtes, voire de se prêter à une période de détoxication. Il n'est pas besoin pour justifier cette pratique d'avoir systématiquement recours à un argumentaire scientifique étoffé : la connaissance évolue toutes les semaines… Mais si les arguments changent, les faits restent. Bon nombre de pratiques comme les cures de raisin en septembre ou de jus de légumes en cette période trouvent chaque année de plus nombreux adeptes, parce qu'elles apportent d'indiscutables bienfaits.

De quoi s'agit-il ? De détoxination, détoxication, désintoxication ? D'un peu de tout cela certainement, mais peu importe au juste. Le fait est qu'après une période de « trop », on recherche le « moins », et pas pour le seul bénéfice escompté d'une limitation des calories. En mettant au repos le système digestif tout en continuant d'apporter à l'organisme antioxydants, vitamines et oligo-éléments grâce à des jus de légumes choisis, on se revitalise.

Rudolf Breuss a fort bien expliqué cela, mais il est allé plus loin : il a mis au point une cure qui fait école depuis plusieurs décennies. Cette cure peut prendre plusieurs formes : de la simple consommation d'un cocktail de jus avant les repas à une période plus ou moins longue de substitution de ces repas par ces mêmes jus, chacun trouvera la formule qui lui convient le mieux. L'essentiel résidant dans la composition du cocktail, étudiée et éprouvée : jus de betterave, carotte, céleri, de pomme de terre et de radis.

Par chance, le jus Breuss réalisé par Biotta est très bon, et tout un chacun le boira avec plaisir. Il se conserve jusqu'à 8 jours au réfrigérateur.

Le but recherché par Biotta pour son jus Breuss est de se rapprocher au plus près du goût et des qualités d'un jus de légumes crus. Pour cela, Biotta pratique la pasteurisation, et non la stérilisation. On comprendra ainsi mieux les raisons qui font que le jus n'est pas lactofermenté : ce processus passant obligatoirement par la stérilisation, Biotta préfère l'éviter. En ajoutant de l'acide lactique biologique pour la conservation, on n'a pas recours aux fortes températures qui nuiraient au goût, aux vertus et à la couleur du cocktail.

RUDOLPH BREUSS (1899 -1990) fut un brillant thérapeute autrichien, adepte des médecines naturelles. Parmi les méthodes qu'il mit au point, la cure de jus de légumes biologiques, aujourd'hui nommée "la cure Breuss", connaît un succès sans précédent. Inspirée d'un manuscrit vieux de trois siècles, cette diète très énergétique permet de drainer l'organisme en profondeur et de rétablir la force vitale de l'être, favorisant tous les mécanismes d'autoguérison.