MELATONINE Boite de 200 Gélules lot de dix boites

melatonine

**Mélatonine

Endormissement et décalage horaire

La mélatonine, également appelée hormone du sommeil ou hormone de l'obscurité est produite par la glande pinéale du cerveau. La sécrétion de cette hormone dépend de la luminosité environnante. Ainsi lorsqu'il fait sombre, la sécrétion de mélatonine augmente, alors qu'elle baisse lorsqu'il y a de la lumière. En secrétant de la mélatonine, la glane pinéale informe le cerveau qu'il fait sombre et qu'il est temps d'aller dormir.
La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. Elle permet également d'atténuer les effets du décalage horaire et est idéale pour les personnes qui travaillent sur des horaires rotatifs qui pour la plupart subissent une modification de leur taux de mélatonine.

Précaution d'emploi :

Ne pas utiliser avant de conduire un véhicule. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Tenir hors de portée des enfants.

2 gélules de mélatonine par jour avant le coucher permet de réduire le temps d'endormissement.

1 gélule de mélatonine par jour avant le coucher atténue les effets du décalage horaire, à prendre le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d'arrivée à destination.

Selon l'action souhaitée, vous pouvez prendre entre 2 et 4 gélules de mélatonine.
Ingrédients

Ingrédients pour une gélule de 300.5mg : Maltodextrine (agent de charge), Stéarate de magnésium (anti agglomérant), Mélatonine : 0.5mg.
Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.
Conseil d'utilisation

2 à 4 gélules le soir avant le coucher