Guérir grâce aux plantes l'énergie des plantes pour votre santé , port uniquement pour la France métropolitaine. Le livre 15.00 €

guérir-grace-aux-plantes

Les plantes sont à la base de nombreux médicaments, par le biais de la phytothérapie. Elles constituent le mode de traitement le plus répandu dans le monde. Plus de 25 % des médicaments sont élaborés à partir d'une base végétale. Les plantes possèdent un formidable pouvoir thérapeutique.

Les plantes possèdent un formidable pouvoir thérapeutique. La recherche est de plus en plus élargie aux compléments alimentaires et aux produits de beauté. Cet engouement n'est pas si nouveau : les plantes représentent les premiers médicaments que l'homme a utilisés. Le père de la médecine et de l'homéopathie, Hippocrate, vantait déjà, il y a 2.500 ans, les propriétés curatives des plantes. Isabelle Estournel a sélectionné les principales plantes reconnues pour leurs actions bénéfiques et thérapeutiques. "Guérir grâce aux plantes" est un guide pratique qui vous permettra de connaître et d'utiliser au mieux ces plantes médicinales. 60 plantes classées par ordre alphabétique, leurs propriétés, leur mode d'utilisation et les précautions d'emploi. Pour chaque plante, une photo, une fiche d'identité, ses vertus curatives, les maladies et affections contre lesquelles elle est utilisée. 100 maladies physiques et psychologiques et leurs remèdes. Isabelle Estournel, spécialiste en phytothérapie, nous livre ici tous ses secrets pour soulager et guérir grâce aux plantes médicinales les maux qui nous empoisonnent la vie. Véritable bréviaire de pharmacopée naturelle, ce livre deviendra l'ami indispensable pour entretenir et maintenir au sommet notre capital santé.

Extrait du livre:
Le terme estragon vient du grec drakontion qui signifie petit dragon ou serpentine. En effet, les racines entremêlées et lovées sur elles-mêmes de l'estragon évoquent un nid de serpents. D'ailleurs, cette plante fut longtemps utilisée pour soigner les morsures de ces reptiles.

L'estragon est un tonique à action échauffante, très utilisé en médecine chinoise pour les femmes apathiques en amour et les hommes trop rapides. Il favorise la digestion redonnant ainsi du coeur au ventre, même après des excès de table ou d'excessives libations.

L'estragon se cultive aisément en jardinière vous permettant ainsi de bénéficier de ses vertus thérapeutiques et gustatives toute l'année. Toutefois, la période où l'estragon contient la plus grande quantité de son essence aromatique se situe avant l'éclosion des boutons floraux