Le grand livre du reiki tibétain de Jean Dan ' Dokpon port uniquement pour la France métropolitaine. Le livre 19.00 €

reiki-tibétain

La présentation de l'éditeur
Le grand livre du Reiki Tibétain nous révèle les aspects cachés de cette discipline, sans rien taire de ses plus secrets enseignements. Le Reiki a connu en Occident, ces dernières décennies, un engouement sans précédent, qui perdure encore de nos jours. Les raisons d'un tel phénomène demeurent pourtant aisément explicables : une spiritualité que chacun peut ressentir dans sa chair, basée sur des gestes très simples. Pour recevoir ou donner le Reiki, point n'est besoin d'une longue initiation ni de méthodologies complexes : il demeure accessible à tous et génère une sorte de purification de l'esprit et du corps, les accordant au diapason de l'Harmonie Universelle. Jean Dan'Dokpon en explore la dimension la moins connue, élargissant sensiblement le champ de nos connaissances. Il examine chacune des étapes constituant les degrés de sensibilisation au Reiki, mais leur adjoint des éléments peu connus du grand public, s'attachant à rendre avec un même souci de clarté, les aspects exotériques et ésotériques de cet art de vivre. Symboles, mandalas, invocations, rituels qui ouvrent sur les plus hautes dimen­sions spirituelles, rien n'est passé sous silence de la face cachée du Reiki. Vous découvrirez ce qu'est le Reiki supérieur, exclusivement réservé au maître. Cet ouvrage, jalonné d'exercices pratiques, permet aux lecteurs et lectrices d'accéder, de manière directe, à une autre vision du Reiki, probablement plus proche des racines. Acquérir le savoir, la connaissance de son moi essentiel, celui qui est relié à toute forme d'énergie conscience, devenir ce que nous sommes réellement, développer notre potentiel vital, ouvrir les portes du sacré : telles sont les réalités concrètes qu'il est permis de vivre à chacun d'entre nous. En expérimentant, à notre rythme, phase après phase, les travaux que vous propose ce livre, vous sentirez couler en vous une vie plus riche et plus intense, plus proche de la vérité profonde de votre être intérieur. C'est un fabuleux voyage au centre de vous-même, pour mieux aller vers les autres, qui vous est ici proposé, avec le meilleur guide qui soit.

Les premières lignes
Introduction :

C'EST pour moi, une grande joie de transmettre par écrit ce «cours supérieur de Reiki». Je ne suis que le messager. Ces techniques et rituels, ici notés, sont l'apanage des Maîtres de Shamballah qui permettent leur divulgation. Ainsi, après certaines notes approfondies sur le Reiki et ses symboles traditionnels, nous étudierons d'autres symboles très efficaces. Puis certaines clés de méditation ainsi que le symbole de la «pureté» ultime de l'esprit seront transmis. Les lecteurs et praticiens occidentaux du Reiki auront alors, à leur disposition, des «clés internes». Celles-ci leur permettront d'être, encore plus efficients dans «le don du Reiki».
Avec le deuxième degré du Reiki, l'énergie de guérison passe par les mains, en direction du patient.
Cela marche tout à fait, mais c'est grâce à l'innocence (car il n'y a pas d'agressivité dans ce geste). Les douleurs s'en vont. Nous ne savons pas pourquoi : cela passe par les mains, mais notre esprit peut être n'importe où.
Avec le deuxième degré, nous disposons de la focali­sation par les symboles (il nous faut cependant conserver l'innocence).
C'est devenu beaucoup plus fort. Nous travaillons avec le corps et l'esprit. Les deux sont alignés. Mais nous n'avons pas à compliquer cela avec la pensée. Le Reiki est transmis avec plus de puissance quand on s'aligne avec les symboles.