Le régime crétois de S.Farrugia port uniquement pour la France métropolitaine . Le livre 19.00 €

régime-crétois

Présentation par l'éditeur . S. Farrugia
On décède de ses artères ! Partant de ce constat, combien d'études faudrait-il publier pour que la majorité de la population française soit informée de l'importance de nos apports alimentaires dans la prévention des maladies cardiovascutaires ?

Si l'on ajoute à cela les cancers et les maladies inflammatoires, on a là l'essentiel des causes de décès en France et dans les pays industrialisés. Il existe néanmoins, depuis les années 1960, des études qui font l'éloge d'un mode d'alimentation particulier, véritable protection contre ces pathologies : te régime alimentaire crétois.

Nos conditions de vie actuelles nous incitent à retrouver ces habitudes alimentaires, garantes d'une santé reconnue. Ce régime a en outre l'avantage d'être savoureux et d'être suivi naturellement par plusieurs millions de personnes, sans être trop contraignant.

Tout au long de cet ouvrage, l'auteur déchiffre pour vous les éléments de ce régime très ancien, adapté ici à nos habitudes de vie sédentaire et urbaine, et détaille les bienfaits nutritionnels de chaque aliment. Vous y trouverez également des recettes traditionnelles et des recettes modernes qui composent avec notre cuisine d'aujourd'hui.

Au sommaire
Avant-propos
La Crète dans l'Antiquité
Les études sur le modèle alimentaire crétois
Le régime crétois : une réponse aux maladies liées à un déséquilibre alimentaire
Les aliments antiques et modernes du régime crétois
Quelques recettes
Conclusion
Bibliographie